Expositions à Moustiers-Sainte-Marie

Expositions à Moustiers-Sainte-Marie

Silvana Pintozzi : Un peu de Toscane à Moustiers

Silvana Pintozzi est une nomade qui vit entre deux pays et deux cultures - l'Italie, son pays de naissance et la France, son pays d'adoption. Elle a exercé plusieurs métiers dans le domaine de la littérature, des arts plastiques et visuels, avec un fil conducteur constant : le désir de mettre la vie en images.

L'exposition intitulée "Les Formes du Songe" prends place à la Galerie de l'Ancien Presbytère du 1er au 29 mai 2022.

Des tableaux percutants qui interpellent le spectateur tant par leurs compositions que par les couleurs. Des scènes de vie qui ne laissent personne indifférent. En regardant les tableaux de Silvana Pintozzi, nous pouvons laisser libre court à notre imagination, pour nous raconter nos propres histoires. Des histoires qui nous appartiennent, ou bien sorties tout droit de nos songes.

Olivier Mallemouche : Souffleur de verre

La Galerie de la Bourgade vous présente le travail virtuose et expressif d'Olivier Mallemouche. Souffleur de verre, Olivier Mallemouche, né en 1964, a commençé sa carrière en 1982.

 

Reconnu internationalement, il conçoit et réalise des pièces uniques, en utilisant la technique du décor intercalaire. La préoccupation centrale qu'il accorde à l'humanité le conduit à en sonder les fondements, qu'il s'agisse de la culture, de l'art, de l'écriture, de l'outil, des échanges, du berceau africain, de la sensibilité ou encore du mystère des origines.

Son exposition intitulée "Aux Foyers de l'Humanité" se tient à la Galerie de la Bourgade jusqu'au 3 juillet 2022.

On en parle dans la presse

Merci à la Provence pour ce bel article dans le journal paru le 10 mai 2022.

Les deux expositions sont ouvertes tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

Accéder à l'article dans sa globalité en cliquant sur le lien ci-dessous :

Je découvre l'article