Exposition : Objectifs Subjectifs : Mariane Verley & Roland Allard : Photographes

Exposition : Objectifs Subjectifs : Mariane Verley & Roland Allard : Photographes

Nouvelle Exposition au Presbytère :

Du 9 octobre au 6 novembre, tous les jours sauf le mardi, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

Mariane Verley : Photographe

Mariane Verley souhaitait devenir journaliste et illustrer ses articles. Le choix inverse finit par s’imposer. Le secteur de l’illustration périclitant fin 1990 dans les agences de presse, elle autofinance ses reportages en faisant des photos de plateau.
Du Cambodge en passant par l’Asie Centrale avant la Chine, c’est au travers du prisme de l’humanitaire que je m’attache au monde au fil des ans.
Ses sujets de cœur comme « la Tuberculose » ou « la prostitution occasionnelle » jugés trop controversés ou pas assez « politiquement corrects » resteront enfermés au fond de ses tiroirs.

Planche contact : Mariane Verley

Roland Allard : Photographe

Roland Allard a travaillé de nombreuses années comme photographe indépendant pour différents magazines. Il est notamment allé à la rencontre d’auteurs et de célébrités. Trente années de photographie au cours desquelles il devient également directeur photo de “Libération” ou encore un des cofondateurs de l’agence Vu avant de se tourner vers la réalisation de films documentaires.

Planche contact : Roland Allard.

" De l’univers de Wim Wenders à celui de Kurosawa en cheminant dans les rues de Phnom-Penh aux sons des voix magiques de Catherine Ringer et de la radieuse Elisabeth Schwarzkopf.

De l’Asie centrale jusqu’aux confins du Laos. De la couleur au Noir et Blanc, de la technicité d’un plateau de cinéma à l’archaïsme du secret d’un bureau d’auteur ou au minimalisme de quelques paillasses khmers, nous vous souhaitons un beau voyage." Mariane et Roland